CONGES D ETE : LE CABINET EST FERME JUSQU’AU LUNDI 29 AOUT 2022.

Si vous bénéficiez de l’un ou l’autre de ces dispositifs, je vous invite à me téléphoner au 06 52 28 08 52 ou bien à compléter le formulaire en bas de page.

Dans tous les cas, un rendez-vous pris se doit d’être honoré, sauf urgence.
En cas d’absence à un rendez-vous sans raison valable et sans me prévenir 48 heures à l’avance, il n’y aura pas de nouveau rendez-vous donné.

Par message vocal ou écrit, merci de m’indiquer vos coordonnés et si votre demande est dans le cadre du dispositif Santé Psy ou bien MonPsy.

Dispositif Santé Psy Étudiants

IMPORTANT : PAS DE CONSULTATION EN CABINET / SEULEMENT EN VISIOCONFÉRENCE.

Actuellement, devant le nombre de demandes, seules sont possibles les consultations à distance en visioconférence uniquement.

Les rendez-vous sont le mardi après-midi et le vendredi après-midi.

Il y a actuellement des possibilités de prise de rendez-vous rapidement dans ce cadre.


Vous êtes étudiant:

Vous pouvez bénéficier du dispositif Santé Psy, soit 8 séances « gratuites » (c’est-à-dire que vous ne réglez aucun honoraire en fin de séance, j’adresse une facture à l’université, qui est l’organisme en charge du paiement).

A titre d’information, le montant d’honoraires octroyé par l’université est fixé à 30 euros.

Je vous invite à me téléphoner au 06 52 28 08 52 ou bien à compléter le formulaire en bas de page.

Site Officiel du Soutien Psychologique aux Étudiants.

Dispositif de consultations remboursées par la CPAM avec feuilles de soins

Vous ne relevez pas du dispositif étudiant et n’avez droit à aucun remboursement de la part de votre mutuelle (chômage, CSS, CMU, RSA par exemple):

Dans ce cas, vous pouvez bénéficier du dispositif du remboursement de 8 séances par le biais de la CPAM. (plus d’information sur le lien vers www.monpsy.sante.gouv.fr).

Je vous invite à me téléphoner au 06 52 28 08 52 ou bien à compléter le formulaire en bas de page.

Bien entendu, il est tout à fait possible de suivre une thérapie si vous êtes dans cette situation et que vous ne souhaitez pas faire entrer en jeu votre médecin généraliste, à l’instar du dispositif CPAM. En ce cas, merci de me contacter afin de voir ensemble ce que nous pouvons mettre en place. Le montant des séances est discuté lors de la première consultation afin de fixer le montant des consultations suivantes et vous permettre de mener un travail de thérapie. Cela se fait en fonction de votre situation personnelle ou bien de votre statut et de la fréquence des consultations.

https://monpsy.sante.gouv.fr/patients

Dans tous les cas, un rendez-vous pris se doit d’être honoré, sauf urgence.
Dans le cadre des séances remboursées/gratuites, l’absence à un rendez-vous sans raison valable ou sans me prévenir 48 heures à l’avance, signifie l’impossibilité de poursuivre les consultations.


Formulaire de Contact :

Merci de m’indiquer vos coordonnés et si votre demande est dans le cadre du dispositif Santé Psy ou bien MonPsy.

Si vous relevez du dispositif MonPsy, merci de bien vous assurer que vous avez en votre possession les deux documents nécessaires émanant du médecin : courrier d’adressage (ce document n’est pas une ordonnance) et lettre d’accompagnement (qui détaille la raison de la demande de psychothérapie et de l’inscription au sein du dispositif MonPsy).
Lors du premier rendez-vous, je vous demanderai également votre attestation de droits (pas la carte vitale, un document qui mentionne vos droits).

Si vous relevez du dispositf Santé Psy Etudiants, merci de vous assurer de posséder le courrier d’orientation du médecin, et de vous présenter accompagné de votre carte d’étudiant ou d’un justificatif de scolarité valide.