Dans tous les cas, un rendez-vous pris se doit d’être honoré, sauf urgence.
Devant un grand nombre de rendez-vous non honorés, en cas d’absence à un rendez-vous sans raison valable et sans me prévenir 48 heures à l’avance, il n’y aura pas de nouveau rendez-vous donné.

Dispositif Santé Psy Étudiants

Mise à Jour Juillet 2023 :
Le dispositif se prolonge pour l’année à venir 2023/2024 (c’est à dire jusqu’à l’été 2024).
Si vous êtes inscrit en tant qu’étudiant pour cette année, je vous invite à me contacter pour prendre rendez-vous.


Vous êtes étudiant:

Vous pouvez bénéficier du dispositif Santé Psy, soit 8 séances « gratuites » (c’est-à-dire que vous ne réglez aucun honoraire en fin de séance, j’adresse une facture à l’université, qui est l’organisme en charge du paiement).

A titre d’information, le montant d’honoraires octroyé par l’université est fixé à 30 euros.

Je vous invite à me téléphoner au 06 52 28 08 52.

 

Site Officiel du Soutien Psychologique aux Étudiants.

Dispositif de consultations remboursées par la CPAM avec feuilles de soins

Vous ne relevez pas du dispositif étudiant et n’avez droit à aucun remboursement de la part de votre mutuelle (chômage, CSS, CMU, RSA par exemple):

Dans ce cas, vous pouvez bénéficier du dispositif du remboursement de 8 séances par le biais de la CPAM. (plus d’information sur le lien vers www.monpsy.sante.gouv.fr).

Je vous invite à me téléphoner au 06 52 28 08 52.

Bien entendu, il est tout à fait possible de suivre une thérapie si vous êtes dans cette situation et que vous ne souhaitez pas faire entrer en jeu votre médecin généraliste. En ce cas, merci de me contacter afin de voir ensemble ce que nous pouvons mettre en place. Le montant des séances fait l’objet d’une discussion lors de la première consultation. Cela nous permet de fixer le montant des consultations suivantes et de vous permettre de mener un travail de thérapie. Cela se fait en fonction de votre situation personnelle ou bien de votre statut et de la fréquence des consultations.

https://monpsy.sante.gouv.fr/patients

Dans tous les cas, un rendez-vous pris se doit d’être honoré, sauf urgence.
Dans le cadre des séances remboursées/gratuites, l’absence à un rendez-vous sans raison valable ou sans me prévenir 48 heures à l’avance, signifie l’impossibilité de poursuivre les consultations.